Piège à phéromone contre les poux rouges de la volaille

12,00

Piège à phéromone contre les poux rouges de la volaille

Les poux rouges de la volaille sont des acariens mesurant environ 1 mm qui attaquent les poules pour se nourrir de leur sang. Craignant la lumière, ils se cachent durant la journée dans les fentes et fissures du poulailler. Ils sortent la nuit pour se nourrir du sang des volailles. Il n’est donc pas aisé de les repérer avant que le poulailler ne soit infesté. La multiplication des poux rouges se déroule durant les périodes chaudes où les poux pondent 200 à 300 œufs par semaine et deviennent adultes en 7 jours.

Comment fonctionne le piège à phéromone contre les poux rouges de la volaille ? 

Le piège à phéromone est constitué de plusieurs couches de carton dans lesquelles se trouve en leur centre un creux rempli de granulés imbibés de phéromones et fermé par un adhésif (à ne surtout pas enlever).. Il s’agit d’un attractif qui attire à la fois les acariens mâles et femelles. 

Il peut être utilisé de manière préventive et curative. Il est conseillé d’accrocher le piège contre le mur du poulailler. Dans les volières, il peut également être attaché à une mangeoire à l’aide d’une pince à linge. Cinq jours après l’installation, le piège doit être vidé en le tapotant au-dessus d’une boîte en carton qui devra ensuite être brûlée. Cela doit être réalisé tous les cinq jours et plus fréquemment s’il y a une grande population de poux rouges. Après 25 jours, il faudra définitivement éliminer le piège à cause des nombreux œufs pondus dedans et le remplacer par un nouveau. Ce piège à phéromone peut être combiné avec les acariens prédateurs Hypoaspis miles ou avec la terre de diatomée. Il peut également être utilisé à la fin de l’automne et en hiver quand il fait trop froid pour introduire des acariens prédateurs.

Le meilleur remède contre les poux rouges est la prévention. Pour une lutte préventive, il est très efficace d’utiliser un piège à phéromones et le plus petit conditionnement d’Hypoaspis miles.

Combien de pièges faut-il suspendre ? 

Dans les petits poulaillers ou volières, en général, un piège est suffisant. La distance idéale est de 5 à 10 m entre deux pièges à phéromone. Plusieurs pièges sont nécessaires pour une saison. 

La période de traitement

Janv Févr Mars Avr – Mai – Juin – Juill – Août Sept Oct Nov Déc

Conservation

Il est préférable d’utiliser les pièges à phéromones dans l’année qui suit l’achat et de les conserver les dans une pièce sèche et non chauffée.

Pour consulter le mode d’emploi en PDF, cliquez-ici.

Paiement sécurisé

Visa – Mastercard – Bancontact – PayPal

Consultez nos frais et délais de livraison ici

Poids 0,025 kg
Panier
Retour en haut