Filet anti-insectes contre les mouches des légumes
Le filet anti-insectes existe en deux dimensions: 2,1 x 4,5 m et 3,66 x 6 m.
La taille des mailles du filet est de1,35 x 1,35 mm.
Le filet est constitué de polyéthylène stabilisé aux UV
Le filet anti-insectes est indispensable dans un potager biologique. En effet, pour un certain nombre de ravageurs, il n’existe pas d’insectes prédateurs utiles. Le filet anti-insectes est donc la seule solution envisageable pour protéger les cultures contre ces ravageurs.
Le filet anti-insectes offre une protection contre la mouche de la carotte, la mouche des choux, la mouche de l’oignon et la mouche du poireau. Il empêche également les oiseaux comme les merles et les pigeons de s’attaquer à vos récoltes. Le filet anti-insecte protège accessoirement contre le froid et la grêle.
Utilisation du filet anti-insectes
La culture doit être protégée dès le semis ou la plantation. Le filet peut être déposé directement sur la culture mais vu le poids initial (60 g/m2) et le poids qui augmente avec l’eau lorsqu’il pleut, il est préférable de l’utiliser avec une structure en tunnel pour ne pas gêner la croissance des plantes. Il faut bien refermer toute la zone à protéger en posant des poids (tubes métalliques, barres à béton, chevrons en bois,…) sur les côtés du filet en contact avec le sol. Ne pas agrafer le filet pour éviter les trous dans le filet.
Les mailles du filet anti-insectes laissent passer suffisamment de lumière, d’air et d’eau mais vérifier régulièrement que le sol est suffisamment humide.
La technique de la rotation de cultures sur plusieurs années permet d’éviter la présence d’insectes nuisibles cachés dans le sol dans la zone couverte par le filet.
A la fin de la saison, nettoyer le filet et une fois sec le ranger à l’abri. Le filet pourra ainsi être utilisé pendant 5 à 6 ans.
Paiement sécurisé
Visa – Mastercard – Bancontact – PayPal
Consultez nos frais et délais de livraison ici.