Les mites alimentaires sont des petits papillons qui se nourrissent d’un très grand nombre d’aliments comme la farine, le riz, les pâtes, les céréales, etc. Une mite alimentaire femelle pond environ 200 œufs minuscules, d’où éclosent les larves au bout de 3 ou 4 jours. Au bout d’un mois environ, la larve devient papillon, est fécondée et se met à pondre à son tour. Et le cycle se reproduit tant que les larves ont le moindre morceau de nourriture à leur portée. Il existe plusieurs mites alimentaires :
– Teigne des fruits secs (Plodia interpunctella)
– Teigne du cacao (Ephestia elutella)
– Teigne de la farine (Ephestia kuehniella)
– Teigne de l’amandier (Ephestia cautella)
Comment fonctionne le piège à phéromones contre les mites alimentaires ?
Le piège à phéromones attire les mâles sur une surface couverte de glue et empêche la reproduction durant 6 à 8 semaines. Ce piège est non toxique et vise uniquement l’ensemble des mites alimentaires.
Le conditionnement contient 2 pièges, 2 distributeurs de phéromones et 2 cintres en plastiques.
Il est recommandé d’utiliser au moins un piège par espace de 60 m³ et de remplacer le piège par un nouveau si le piège est rempli de mites ou s’il est utilisé depuis plus de 2 mois (durée maximale d’efficacité de la capsule à phéromones).
En cas d’infestation très importante, il est conseillé de placer plusieurs pièges. Les aliments infestés de mites devront être détruits.
Pour consulter le mode d’emploi, cliquez-ici.
Paiement sécurisé
Visa – Mastercard – Bancontact – PayPal
Consultez nos frais et délais de livraison ici.