Piège à phéromone contre le carpocapse des prunes et des mirabelles
Le piège à phéromone permet de lutter contre le carpocapse des prunes et des mirabelles Grapholita funebrana de manière naturelle et efficace.
Le piège à phéromone attire les papillons mâles du carpocapse grâce à un attractif sexuel spécifique appelé phéromone. Les mâles sont attirés et piégés sur la plaque engluée. L’accouplement, la ponte des œufs et donc les dégâts sont ainsi évités. Les fruits véreux seront toujours présents durant les premières années mais les dégâts décroissent au fil des ans. Après environ trois ans d’utilisation du piège Delta, les dégâts sont réduits à néant.
Utilisation du piège à phéromone contre le carpocapse des prunes et des mirabelles
Le piège à phéromone doit être placé dans l’arbre à la fin de la floraison. Il est nécessaire de le renouveler la capsule à phéromone après 6 à 8 semaines et la plaque engluée lorsqu’elle est totalement recouverte d’insectes.
Il est conseillé d’installer un piège pour 5 petits arbres fruitiers (basse-tige et moyenne-tige) et un piège par gros arbre fruitier (haute-tige).
À la fin de la saison, il est nécessaire d’enlever le piège, de le nettoyer et de le ranger à l’abri jusqu’à l’année suivante. Il suffira ensuite d’acheter les capsules à phéromones et les plaques engluées pour une nouvelle saison de lutte.
Composition du piège à phéromone contre le carpocapse des prunes et des mirabelles
- 1 piège Delta
- 2 capsules de phéromone
- 4 plaques engluées
La période de traitement
Janv – Févr – Mars – Avr – Mai – Juin – Juill – Août – Sept – Oct – Nov – Déc
Pour consulter le mode d’emploi en PDF, cliquez-ici.
Les principales cultures touchées
Pruniers – Mirabelliers
Paiement sécurisé
Visa – Mastercard – Bancontact – PayPal
Consultez nos frais et délais de livraison ici.