Les coccinelles Adalia bipunctata
Les coccinelles Adalia bipunctata sont des prédateurs anti-pucerons particulièrement efficaces que l’on retrouve en Europe.
En s’attaquant à presque toutes les plantes et grâce à un mode de reproduction très rapide, les pucerons s’avèrent être des nuisibles particulièrement redoutables. Cela peut affecter le capital vital des plantes et être à l’origine de nombreuses nuisances esthétiques.
Tout comme les larves, les coccinelles adultes se nourrissent de pucerons. En volant, elles recherchent également de plus petites colonies de pucerons dispersées. Lorsqu’elles trouvent suffisamment de nourriture pour vivre, elles restent sédentaires. Lorsqu’il y a une grande présence de pucerons, les femelles pondent 100 à 150 œufs, de sorte que les larves qui éclosent, très voraces, contribuent à perdurer la lutte contre les pucerons. Si elles ne trouvent plus de colonies de pucerons dans les environs, les coccinelles adultes se nourrissent du pollen et du nectar de plantes indigènes.
Introduction des coccinelles Adalia bipunctata
Elle est recommandée pour le contrôle à l’intérieur ou dans un environnement confiné comme une serre ou une véranda (10 coccinelles / plante). Les adultes doivent être lâchés dès l’apparition des premiers pucerons sur les plantes. En cas d’attaque plus sévère, l’introduction de larves en complément est nécessaire.
Installer des hôtels à insectes qui aident les coccinelles à s’abriter en hiver permet d’éliminer les premiers pucerons au printemps et d’engendrer de nouvelles larves.
En supplément des larves, il est par ailleurs intéressant d’introduire des adultes dans les arbres et les haies. En se répartissant pour pondre dans les colonies de pucerons, les larves issues des pontes auront un effet plus étendu dans l’espace et dans le temps.
Les coccinelles sont envoyées directement de la ferme d’élevage dans une enveloppe adaptée au format des boites aux lettres. Il est important de récupérer le plus rapidement le colis si la boite aux lettres se trouve à l’extérieur.
Il est important de se débarrasser des fourmis avant l’introductions des coccinelles car les fourmis attaquent ces dernières.
Les quantités de coccinelles Adalia bipunctata
- 25 coccinelles adultes Adalia bipunctata
- 50 coccinelles adultes Adalia bipunctata
- 100 coccinelles adultes Adalia bipunctata
La période de traitement
Janv – Févr – Mars – Avr – Mai – Juin – Juill – Août – Sept – Oct – Nov – Déc
Les principales cultures touchées
Rosiers – Arbres fruitiers – Arbustes d’ornement – Grands arbres – Fraisiers – Petits fruits
Légumes : salade – fève – haricot – chou – épinard – betterave – poivron – concombre – aubergine – tomate – courgette – carotte – pomme de terre – chicorée
Plantes à fleurs : capucine – clématite – lupin – chrysanthème – gerbera
Adalia bipunctata ne fonctionne pas sur les chèvrefeuilles et sur les plants de tomates.
Paiement sécurisé
Visa – Mastercard – Bancontact – PayPal
Consultez nos frais et délais de livraison ici.